IMAP

IMAP

von gelöscht -
Anzahl Antworten: 2

Je ne comprend pas pourquoi vous refusez d'activer IMAP sur votre serveur exchange. La connexion NTLM n'est pas un standard, et n'est supporté que par très peu d'OS.

Il ne m'est possible de relever mon courrier sur aucune des quatre machines que j'utilise.

Pourquoi faire le maximum pour nous compliquer la vie?

Als Antwort auf gelöscht

Re: IMAP

von gelöscht -
Bonjour Cyril,

L'IMAP est bloqué pour des questions d'accord cadre avec Microsoft et educa.ch.
La seule possibilité pour pouvoir relever vos mails est d'installer l'application Outlook (mac ou pc) puis d'ajouter vos comptes personnels si vous le souhaitez ! Pour toute autre solution de messagerie électronique, l'ajout de votre adresse edufr n'est pas possible afin de préserver la protection des données.

Le but n'est nullement de compliquer la vie, mais de trouver un chemin à entreprendre entre la loi et une utilisation d'un outil favorisant la collaboration et la communication. =)
Als Antwort auf gelöscht

Re: IMAP

von gelöscht -

Bonjour Timon,

Donc il est impossible de se connecter si j'utilise un GNU/Linux sur mes machines et /E/ sur ma tablette!

C'est sur que cela simplifie la vie!

Exchange supporte très bien l'IMAP. IMAP est libre et sécurisé (TLS) (certainement bien plus que de multiple rebonds en https....). Je suis membre de deux associations qui ont des comptes O365. L'IMAP fonctionne très bien avec.

Après, ils est impossible de parler de protection des données quand on travaille avec outlook qui a des trous de sécurité révélés quasiment chaque mois, ou avec des données entreposées chez micro$oft.

Le simple choix de cette entreprise montre que la protection des données n'intéresse pas!

quand à favoriser la communication... Avec IMAP récupération des messages toutes les dix minutes. Avec l'interface web, grand maximum une fois par jour... et encore!

M'enfin, on marche sur la tête.

Bonne fin de semaine.