calendrier outlook

calendrier outlook

by Deleted user -
Number of replies: 1

Une observation de mes essais avec outlook et une question:

- J'ai importé mon calendrier gmail professionnel et mon calendrier familial gmail dans outlook. Je n'ai pas pensé à créer au préalable des nouveaux calendriers dans outlook, et du coup mes deux calendriers ont fusionnée dans le calendrier de base outlook. Donc, important de créer des calendriers en plus avant de les importer et de sélectionner le bon calendrier au moment de l'importation.

-Je n'arrive pas à revenir en arrière et à effacer les deux calendriers qui ont fusionné dans le calendrier de base outlook, car ce calendrier est impossible à supprimer . Comment faire ?

In reply to Deleted user

Re: calendrier outlook

by Deleted user -
Bonjour Madame Surya,

Merci de votre partage d'expérience. Nous avons également fait des recherches et vu que le calendrier principal n'est pas supprimable. Dans votre cas c'est embêtant. Après quelques autres recherches, nous sommes tombés sur cette page de microsoft : https://support.office.com/en-us/article/Import-or-subscribe-to-a-calendar-in-Outlook-on-the-web-503ffaf6-7b86-44fe-8dd6-8099d95f38df

Selon leurs informations, il est conseillé d'importer un calendrier selon un site web (gmail.com, dans votre exemple). Ainsi vous vous abonnez à votre calendrier et celui-ci sera toujours synchronisé. Si vous procédez à une importation depuis un fichier, seul les rdv agendés au moment de l'importation seront pris en compte. Aucune synchronisation et mise à jour sera faite par après, Voilà le conseil que vous aurez besoin de donner à vos collègues et que nous allons également rappeler lors des prochains workshops !

Dans votre situation, vous êtes obligés de supprimer chaque événement manuellement ou alors partir du principe que vous êtes dans l'environnement @fritic et donc bac-à-sable. Puis une fois la prod définitive déployée, vous pourrez opter pour cette nouvelle manière de faire.